En France, de nombreux programmes de santé publique sont très présents dans la publicité et les médias. C’est le cas pour l’alimentation afin de sensibiliser les gens à l’importance de bien se nourrir.
Par exemple, manger 5 fruits et légumes par jour, ça permet de protéger l’organisme. De nombreuses publicités reprennent ce slogan afin d’inciter les personnes à faire de bons choix au moment de manger.
Limiter la malbouffe ça a permis d’éviter des maladies cardio-vasculaires chez 70% des personnes qui ont supprimé ce type d’aliments à haut risque ! Dans tous les médias, on peut constater l’invitation à bouger, à faire du sport car ça permet de se sentir bien et ça permet de limiter les risques sanitaires.
Ces dernières années, l’Etat a beaucoup insisté sur l’obligation de boire de l’alcool avec modération pour permettre de réduire les risques d’accidents sur les routes, en particulier le week-end. Ces campagnes qui tournent en boucle sur les chaines d’information ont permis certainement de sauver de nombreuses vies.
Finalement, un thème qui a beaucoup été mis en avant par la télé et la presse est celui du végétarisme. Apparemment de plus en plus de personnes adhèrent à ce style de vie car réduire la consommation de viande, ça permettrait de préserver l’environnement en plus d’être bon pour la santé !