Compréhension écrite
Vous ne savez pas la dernière ? Vincent vient d'être licencié ! Il devait rencontrer la direction ce matin pour renouveler son CDD et finalement ils l'ont mis dehors !
Moi ça ne m'étonne qu'à moitié cette nouvelle et je le voyais venir depuis quelques temps. Pour commencer, il aurait dû être moins gourmand sur les commissions. Je crois qu'il demandait 30% par client, c'est beaucoup trop !
Complètement d'accord. A sa place, j'aurais essayé d'être un peu moins maniaque. Vous vous souvenez, il fallait toujours faire attention à la manière de ranger les dossiers, à l'endroit où on posait les tasses à café ... C'était pénible quand même !
Effectivement ils lui ont reproché de ne pas être assez souple la plupart du temps et de ne pas être en phase avec les valeurs de l'entreprise. Ils auraient apprécié qu'il ait été moins têtu quand il avait tort.
Moi à sa place, sentant le vent tourner, j'aurais démissionné avant que la situation s'aggrave ou j'aurais peut-être essayé de négocier un départ à l'amiable.
Vincent est ce qu'il est : arrogant, intransigeant, parfois désagréable mais c'est un excellent travailleur et un supérieur assez juste, je dois le reconnaître. Je regrette que la direction ne soit pas plus indulgente dans ses choix.
Tu ne vas peut-être pas le regretter longtemps, il se murmure déjà que tu pourrais hériter du poste de Vincent ...