Caroline est tombée en panne sur la route
Le garagiste : Alors Mademoiselle, racontez-moi, qu’est-ce qui s’est passé ?
Caroline : Hé bien j’avais décidé de louer une voiture pour faire le trajet Montréal-Québec. Au début ça me semblait être une excellente idée pour découvrir les deux villes et leurs alentours. Après environ 2h de route, chaque fois que je ralentissais, j’écoutais des bruits étranges sous le capot de la voiture.
Le garagiste : Et vous vous êtes arrêtée pour vérifier ?
Caroline : Heu non, il me restait encore 1h30 de route et je voulais absolument arriver avant la tombée de la nuit. Mais au fur et à mesure que j’accélérais, je perdais le contrôle du véhicule et quand une énorme explosion a retenti, je me suis rendue compte que j’avais certainement crevé un pneu.
Le garagiste : Vous avez réussi à le changer.
Caroline : Ça n’a pas été facile mais oui ! Sauf que 10km plus tard, la réserve d’essence s’est allumée et il n’y avait nulle station service dans les parages. Lorsque je suis tombée en panne, je me suis demandée comment j’allais faire et c’est à ce moment-là que vous êtes passé avec la dépanneuse.
Le garagiste : Pendant que j’examinais votre voiture, j’ai cru que vous aviez renversé quelqu’un, il y avait des traces de sang sur le pare-choc. J’ai une mauvaise nouvelle : je crois que vous avez écrasé un écureuil !