Compréhension écrite
Fred, Fred viens vite ! Ils parlent de l'affaire Cadussac à la télé !
Je ne sais pas comment le jury fait pour ne pas s'en rendre compte : l'accusé est coupable ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
C'est quand même incroyable cette histoire. Madame Cadussac disparaît sans laisser de traces, rien n'a été volé et la police retrouve une inscription sur le mur de sa chambre : le jardinier m'a tuée". Moi je ne suis pas sûre qu'il soit coupable !
Bien sûr que c'est lui ! Et en plus il y a quelque chose de pas net avec l'enquête policière. Tu te souviens que des preuves avaient disparu comme par hasard. Moi je dis que tous les corrompus aillent en prison ! Que le coupable reconnaisse les faits ! Ne serait-ce que pour la tranquilité de la famille de la victime, afin qu'ils puissent reconstruire leur vie ... Les pauvres ...
En tout cas l'assassin présumé a beau clamer son innocence, il s'est vu refuser sa demande de liberté. Il n'a pourtant pas cessé de dire qu'il était chez lui au moment de la disparition de la victime.
Il va tout avouer, j'en suis certain. Regarde comme il a l'air abattu. Dans quelques jours sa défense sera intenable, il se verra obligé d'avouer sa culpabilité.