Emma et Léa sont en plein jardinage
Emma : Bon, où en sommes-nous ? Nous venons de finir d’arracher les mauvaises herbes, arroser les légumes c’est fait.
Léa : Nous avons aussi coupé les branches et regarder si les bambous poussent bien. D’ailleurs, il ne faudra pas tarder à les tailler, ils vont bientôt toucher les cables électriques.
Emma : On verra plus tard quand nous aurons terminé le reste des tâches. Alors quand nous aurons planté les petits pommiers nous les arroserons et il faudra aussi planter les asperges.
Léa : Tu sais, quand tu les auras semées, les graines d’asperges tarderont à pousser, à mon avis pas avant le printemps prochain et puis il ne faudra pas tarder à récolter les framboises, elles sont en train de mûrir rapidement. Il me tarde de récolter les fruits de nos efforts ! C’est beaucoup de travail le jardinage. J’aimerais bien me reposer un peu.
Emma : Dès que nous aurons fini de tailler les arbustes, nous nous reposerons. Mais tu as raison, jardiner ça demande de l’amour et de la persévérance. Les fruits et les légumes tardent toujours à mûrir surtout quand les conditions climatiques sont mauvaises. Une fois que nous aurons entretenu le verger, nous nous occuperons du potager. Il me tarde de semer les premières salades !
Léa : Et moi il me tarde de me reposer. Je ne sens plus mes bras !