Caroline se rend à la librairie
La vendeuse : Bonjour Mademoiselle. Que pouvons-nous faire pour vous ? Cherchez-vous quelque chose en particulier ?
Caroline : Bonjour. Je souhaiterais en effet différentes choses. Tour d’abord je voudrais trouver la même BD pour mes neveux et qui ne soit pas violente. Ils aiment bien les mangas mais il y a toujours trop de sang là-dedans.
La vendeuse : Nous venons de recevoir les 2 derniers tomes de la collection Bokker, il me semble que ça pourrait faire l’affaire.
Caroline : De plus, vous pouvez me conseiller un conte qui puisse être lu facilement ? C’est pour ma nièce qui est en train d’apprendre à lire. En parlant de ça, connaissez-vous des poèmes que les enfants puissent lire en même temps qu’ils en voient les images ? J’ai vu ça comme nouveauté sur votre site Internet.
La vendeuse : Exact. Cela permet aux enfants qui ont une bonne mémoire visuelle de se souvenir plus facilement des poèmes. Et pour vous, souhaitez-vous quelque chose en particulier ?
Caroline : Oh oui ! J’ai besoin de lire un recueil de nouvelles qui me fasse rêver, bien écrit et surtout sans drames ! Et puis j’aimerais acheter un roman qui soit pareil au film Les Racines du Ciel de Romain Gary.
La vendeuse : Je ne sais pas s’il nous en reste en stock. Je vais vérifier immédiatement.