Le syndicat Un Travail Libre appelle à la grève
Tracts distribués au public, rue de l’Arrêt – Toulouse
“Travailleurs, travailleuses. Une grande manifestation sera organisée dans 2 jours place de la Concorde, dans le centre-ville. Les entreprises nous exploitent, les dirigeants s’enrichissent alors que les conditions de vie des ouvriers se détériorent. Nous ne pouvons plus supporter une telle dégradation de nos conditions de travail. C’est pourquoi nous avons décidé à l’unanimité de faire grève pendant au moins une semaine parallèlement aux manifestations qui vont avoir lieu.
Apparemment dans 2 jours, nous aurons une réponse à nos revendications. Celles-ci sont simples : plus de respect, une meilleure distribution du travail, ainsi qu’une revalorisation des primes d’ancienneté. Même si nous arrivons à trouver un consensus avec la direction, nous continuerons le combat pour l’année à venir. En nous unissons, nous obtiendrons des résultats.
L’année dernière en quelques heures, la manifestation générale avait rassemblé près de 50 000 personnes. Nous n’en espérons pas moins cette année ! Dans quelques mois la révolte et le mécontentement actuel permettront de profiter de meilleures conditions de travail, plus humaines et plus dignes. Merci à tous de votre soutien. “