Des questions ?
Contacte Emma!
Dictionnaire
Choisis ton cours ici
x
Index des cours
Elémentaire
Niveau 1
Le Monde Francophone
Niveau 2
DELF A1
Le Monde Francophone
Niveau 3
Le Monde Francophone
DELF A2
Intermédiaire
Niveau 1
Le Monde Francophone
Niveau 2
DELF A2
Le Monde Francophone
Niveau 3
Le Monde Francophone
DELF B1
Avancé
Niveau 1
Le Monde Francophone
Niveau 2
DELF B1
Le Monde Francophone
DELF B2
Examen
Avancé · Niveau 1 · Unité 4 · Leçon 19
Tentatives restantes: 3
Compréhension écrite

Mise au point de la directrice du journal

Inès : Tiens, la directrice vient de sortir de réunion avec les investisseurs ! Pourvu qu’elle n’ait pas de mauvaises nouvelles à nous annoncer.

La directrice : Chers collègues, après une conversation saine et franche avec nos partenaires, je voulais vous faire part de quelques points importants. Tout d’abord notre journal a toujours été orienté d’une certaine manière, plus proche de la vie des gens que des problèmes politiques. Hé bien cette orientation ne leur plait plus, il faudra donc en changer. De plus, le magazine paraît chaque mois, ce qui n’est pas du goût des investisseurs, ils trouvent que la parution du magazine est trop fréquente. Ils voudraient qu’elle soit trimestrielle. Nous savons que le journal est tiré à 10 000 exemplaires par jour pour la région. Ce tirage quotidien n’est pas suffisant après analyse de la demande du public. Il va falloir le doubler ou le tripler.

Inès : Ça va aussi nous obliger à travailler plus !

La directrice : Enfin nous avons constaté que le nombre d’exemplaires vendus à baissé est que cette baisse est sans doute dûe au traitement de l’information qui doit être plus objectif.

Mise au point de la directrice du journal Inès : Tiens, la directrice vient de sortir de réunion avec les investisseurs ! Pourvu qu'elle n'ait pas de mauvaises nouvelles à nous annoncer. La directrice : Chers collègues, après une conversation saine et franche avec nos partenaires, je voulais vous faire part de quelques points importants. Tout d'abord notre journal a toujours été orienté d'une certaine manière, plus proche de la vie des gens que des problèmes politiques. Hé bien cette orientation ne leur plait plus, il faudra donc en changer. De plus, le magazine paraît chaque mois, ce qui n'est pas du goût des investisseurs, ils trouvent que la parution du magazine est trop fréquente. Ils voudraient qu'elle soit trimestrielle. Nous savons que le journal est tiré à 10 000 exemplaires par jour pour la région. Ce tirage quotidien n'est pas suffisant après analyse de la demande du public. Il va falloir le doubler ou le tripler. Inès : Ça va aussi nous obliger à travailler plus ! La directrice : Enfin nous avons constaté que le nombre d'exemplaires vendus à baissé est que cette baisse est sans doute dûe au traitement de l'information qui doit être plus objectif.
Les investisseurs veulent changer :
Le journal devra être tiré à 100 000 exemplaires par jour.