Rapport de dysfonctionnement au magasin Tardy
L’employé : Nous avons reçu un courriel d’une certaine Caroline M. Elle menace de porter plainte au Centre des Consommateurs si nous ne trouvons pas rapidement une solution à son problème. Elle nous dit de bien faire attention. Je me souviens d’elle, c’est la jeune femme qui est venue il y a quelques jours au magasin.
Le chef de rayon : Qu’est-ce qu’elle dit dans son mail ?
L’employé : Elle dit qu’elle a acheté un appareil défectueux et elle déclare que l’article était déjà abimé quand elle l’a acheté. Elle dit que c’est inadmissible pour un magasin de notre qualité et elle nous demande de vérifier nos articles.
Le chef de rayon : Et c’est tout ?
L’employé : Non ce n’est pas tout. Elle ajoute qu’il s’agit d’un article en promotion et qu’elle refuse d’acheter le même article neuf. Elle signale aussi que c’est la dernière fois qu’elle fera les soldes chez nous et elle dit qu’elle espère que nous ne vendons pas de produits périmés dans le magasin. Elle demande d’être plus vigilants.
Le chef de rayon : Bon ce n’est pas très grave, on va lui offrir un chèque cadeau et c’est réglé.
L’employé : Heu attendez, elle déclare aussi qu’elle refuse un chèque cadeau ou un bon de réduction et elle exige le remboursement de l’article.