Caroline fait une réclamation au rayon HI-FI
Caroline : Bonjour Monsieur. Je vous rapporte la radio que j’ai achetée il y a une semaine. Le port usb est abimé et je ne peux donc pas connecter une clé usb. Regardez.
Le vendeur : Oui je comprends. Malheureusement vous avez acheté cette radio en soldes et sans garantie. C’est pourquoi je ne peux pas vous la remplacer. Il vous faudrait l’acheter neuve si vous souhaitez conserver le modèle. Elle est à 399 euros avec tous les accessoires, c’est pourquoi c’est plutôt bon marché.
Caroline : 399 euros ? Heu, c’est-à-dire que c’est hors de prix pour une radio. En plus, comme je suis cliente du magasin depuis 10 ans, j’ai droit à un bon de réduction. C’est marqué sur mon ticket de caisse.
Le vendeur : Le bon de réduction auquel vous faites référence est périmé, c’est-à-dire que je ne peux pas l’appliquer. Mais effectivement, comme vous êtes cliente depuis longtemps, nous pouvons faire un geste commercial.
Caroline : Un geste commercial, c’est-à-dire ?
Le vendeur : Le geste commercial auquel nous nous engageons est de vous donner un chèque cadeau de 20 euros. Le chèque cadeau auquel vous avez droit est valable sur tous les produits du magasin à compter du 20 novembre.
Caroline : D’accord, je vous remercie Monsieur.