Milot présente ses excuses
Chers concitoyens, vous m’avez élu maire de la ville il y a un an et je vous en remercie. Cependant face à la vague d’accusation dont je fais l’objet, je voudrais m’expliquer : premièrement j’ai peut-être eu tort d’autoriser l’implantation d’une usine de produits chimiques dans la ville mais j’ai raison de penser que cela favorisera économiquement la ville.
Vous m’avez accusé de participer à la destruction de l’environnement mais je veux souligner que je ne suis pas responsable de l’émission des gaz qui proviennent de l’usine. J’en ai parlé au dirigeant qui m’a assuré qu’il ferait son possible pour ne pas affecter la population.
Enfin, je veux vous dire que j’ai dépensé le minimum d’argent pour la fabrication de l’usine, qui a été financé principalement par ses propriétaires. Je voulais aussi vous dire que …
–Une dame : Qu’est-ce qu’il a dit ? Je n’ai rien compris ?
– Un monsieur : Il a dit qu’il avait eu tort de construire l’usine mais qu’il avait raison de penser à la ville. Il a déclaré que nous l’avions accusé de l’émission des gaz mais il a ajouté qu’il n’était pas responsable du problème. Enfin il a affirmé qu’il avait dépensé le minimum pour l’implantation de l’usine.