Interview de Michel Guillon, candidat à l’élection présidentielle
Le journaliste : M. Guillon s’il vous plait, quelques mots pour la radio France Europe. Que pensez-vous des récentes manifestations ? Pensez-vous qu’il faut revoir le modèle socio-économique de ces dernières années ?
Guillon : Oui tout à fait. Selon moi, il faut tout changer ! Prenons le cas des fonctionnaires, rien ne les intéresse à l’heure actuelle et leur productivité est faible au travail. Il faut les remotiver ! Un autre exemple : personne ne comprend les travailleurs indépendants parce que personne ne cherche à se mettre à leur place et à comprendre leurs inquiétudes. Si nous analysons les dix dernières années, nous constatons que rien n’a plus aux salariés, ni les revalorisations salariales, ni l’aménagement du temps de travail. De la même manière, je constate que personne n’a pris le temps de parler aux retraités, de connaitre leurs envies, leurs difficultés et leurs interrogations.
Le journaliste : Et les chômeurs dans tout ça ?
Guillon : Hé bien rien n’intéressera les chômeurs si on ne prend pas le temps de les écouter. Moi je suis le candidat à l’écoute des gens !