Marie recrute un nouvel informaticien
Sur le répondeur : Bonjour, je m’appelle Antoine Laurent, j’ai 36 ans et je souhaiterais postuler pour le poste d’informaticien que vous avez publié. J’ai une carrière brillante à mon actif, j’ai plus de 15 ans d’expérience dans ce secteur professionnel et je suis passionné par mon métier. La programmation c’est vraiment mon truc ! Si je suis engagé je vous promets que je me consacrerai à mon poste avec une grande détermination.
J’ai deux questions, la première : avec qui est-ce que je pourrais parler de mon parcours professionnel ? Deuxièmement : comment est-ce que je gagnerais ma vie ? Je veux dire, quelles sont les conditions de rémunération ? J’attends votre réponse. Merci et à bientôt.
Vanessa : Marie, tu as un message sur le répondeur. C’est un candidat pour le poste d’informaticien. Il déclare qu’il a une carrière brillante, il dit qu’il adore son métier, il affirme qu’il se consacrera à son poste. Et aussi il demande avec qui il pourrait parler de son parcours et comment il gagnera sa vie.
Marie : D’accord, convoque-le pour un entretien.